Exposition „Eist Duerfbild am Laf vun der Zäit“ 2016

Photos: Mike Anen – 17 novembre 2016

Une grande affluence assista à l’allocution de bienvenue du président Jos Junck à l’occasion du vernissage au Centre culturel à Kopstal. Si l’exposition s’est déroulée sous le titre „Eist Duerfbild am Laf vun der Zäit“, le public a pu déceler quatre sujets spécifiques: une confrontation entre de vieilles photos avec des images récentes montrant les localités Kopstal et Bridel, de nombreuses informations sur les animaux et les plantes dans nos villages, des panneaux sur des rénovations récentes entreprises par le „Service des sites et monuments nationaux“ et un stand sur le sujet „sable".

À la même soirée, Rosch Ecker présenta le numéro 16 des publications „Koplescht - fréier an hott“ en exposant en détail les différents articles. Le bourgmestre Romain Adam félicita l’association pour ses nombreuses activités dans la commune et remit au président comme merci l'ouvrage „Les mariages de Luxembourgeois à Paris de 1860 à 1902“.

Ensuite, les différentes sections de l’exposition furent présentées au public avant que la commune invitât au vin d’honneur.


© Koplescht - fréier an hott, 2018